N. 226 - Janvier 2012

Lyon, le contemporain à visage humain

C’est-à-dire, la danse contemporaine en perspective
internationale et réelle, non provinciale et velléitaire. Le
Ballet de l’Opéra de Lyon, dans la vision claire de son directeur
Yorgos Loukos, est en effet en équilibre entre ce qui demeure
vivant de la “nouvelle danse” française et les tendances les
plus éclectiques de la danse dans le monde, y compris le “postclassique”.
Mais la véritable étoile de la compagnie est celle
sans “visage humain” sur notre couverture: la célèbre Cendrillon
de Maguy Marin

4 Affiche/Cartellone/Calendar

12 Echos – nouvelles du monde de la danse
Brevi – notizie dal mondo della danza
News – from the dance world

26 Lyon, le contemporain à visage humain
Lione, il contemporaneo dal volto umano
Contemporary with a human angle in Lyon

41 Les critiques / Recensioni spettacoli / Critics :

  • Bolshoi Ballet, Moscow
  • Compagnie Rosas/Anne Teresa De Keersmaeker 
  • Ballet de Marseille 
  • Michael Clark Company  
  • Rambert Dance Company  
  • Ballet de l’Opéra de Paris  
  • Wiener Staatsballett
  • Staatsballett Berlin
  • Ballet de l’Opéra de Bordeaux 
  • The Forsythe Company  
  • Kirov-Mariinsky Ballet, St. Petersburg 
  • Marco Berrettini


58 Multimedia : TV, Web, Dvd...

64 TV

Ballet2000 n. Janvier 2012

Cendrillon, c Maguy Marin