N. 280 - Mai / June 2019

Il n’y a qu’un pas de la scène à la direction. Voire un saut

C’est un phénomène nouveau dans l’histoire et dans la vie des plus grandes
compagnies de ballet (c’est-à-dire de répertoire international classique et moderne)
que cette tendance actuelle à choisir de jeunes danseurs ou chorégraphes débutants
à la direction. Diriger une troupe, c’est un travail artistique mais aussi de gestion, de
relation avec ses propres «travailleurs» internes et le monde extérieur. Voyons donc
ces nouveaux visages à la tête de diverses compagnies
par Roger Salas


6 Echos – nouvelles du monde de la danse

20 La couverture :

  • Il n’y a qu’un pas de la scène à la direction.
  • Voire un saut
  • 28 En scène – critiques :
  • San Francisco Ballet
  • Staatsballet Berlin
  • Ballet du Rhin
  • The Royal Ballet, Londres
  • Roma City Ballet
  • Nederlands Dans Theater 2
  • Ballet du Théâtre Massimo de Palerme
  • Ballet de l’Opéra de Paris
  • Tulsa Ballet
  • Rambert 2
  • Ballet de Stuttgart
  • New York City Ballet

46 Prix Benois: l’importance d’un théâtre “Grand”

49 Multimédia : TV, Web, Dvd, Cinéma...

54 Programmes TV

56 Calendrier international

Ballet2000 n. Mai / June 2019

Aurélie Dupont dans Ekstasis